Le “justibus” sillonne les 19 communes bruxelloises afin de favoriser l’accès à la justice

Un “justibus” s’est mis à sillonner les rues bruxelloises donner l’accès gratuitement à tout le monde. 

A partir de ce lundi, un “Justibus” sillonne les 19 communes bruxelloises afin de favoriser l’accès des citoyens à la justice. Des avocats y offrent gratuitement des renseignements pratiques et juridiques aux justiciables sans condition de nationalité ni de revenu. Le “Justibus” circule tous les jours, en ce compris le samedi et le dimanche.

Ce projet-pilote, qui vise à démocratiser l’accès à la justice, émane de la commission d’Aide juridique de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles (CAJ) et bénéficie du soutien de la ministre francophone des Maisons de justice en charge de l’aide juridique de première ligne, Valérie Glatigny (MR), et avec la collaboration de l’Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles et des avocats.

Lire aussi: Un “justibus” pour faciliter l’accès des Bruxellois à la justice

■ Un reportage de Adeline Bauwin et Béatrice Broutout

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales