Thomas Cook : le couperet tombera ce jeudi pour les 75 travailleurs concernés par les faillites

Les 75 travailleurs concernés par les faillites des sociétés Thomas Cook prononcées mercredi seront officiellement informés jeudi de leur licenciement. Il n’est plus possible de sauver leur emploi, ont constaté les syndicats mercredi à l’issue d’une réunion avec les curateurs.

L’annonce aura lieu jeudi au siège de Thomas Cook Belgique à Gand. Une réunion du personnel est prévue à 09h30 avec les travailleurs concernés, indiquent les syndicats. Les curateurs leur adresseront quelques mots. “Il n’y avait aucune possibilité de poursuivre les activités”, ont-ils estimé.

Le tribunal de l’entreprise de Gand a prononcé mercredi la faillite de trois entreprises Thomas Cook : Thomas Cook Belgique, Thomas Cook Retail et Thomas Cook Financial Services. Ces sociétés employaient 75 personnes. Pour une quatrième entité, Thomas Cook Retail Belgique, une procédure de continuité d’entreprises sera enclenchée dans les prochains jours, dans l’espoir d’une reprise. Cette entreprise compte 501 collaborateurs et a en charge les bureaux Neckermann et Thomas Cook.

Belga – Photo : BX1

Thomas Cook : le Fonds de garantie devra débourser 20 à 25 millions d’euros, selon Wouter Beke
Thomas Cook Belgique : 75 collaborateurs devraient être licenciés

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales