“Pas de légionellose dans la caserne d’Etterbeek”, affirme la police

La police fédérale a indiqué jeudi soir qu’il n’y avait pas de présence de bactéries de légionellose dans la caserne De Witte De Haelen à Etterbeek. Une bactérie a bien été découverte dans l’espace douche mais le problème a été résolu et ne constituait pas de danger pour la santé du personnel.

Plusieurs médias avaient indiqué que des bactéries de légionellose auraient pu être découvertes, ce que dément fermement la police fédérale.
“La police fédérale prend très au sérieux la santé et le bien-être de son personnel et déplore, par conséquent, toute information susceptible de susciter des inquiétudes injustifiées et de saper les bonnes conditions de travail”, a déclaré la police par voie de communiqué.

En juillet, des valeurs très élevées en plomb ont été relevées dans l’eau du robinet de trois casernes de police bruxelloises. Cela a entraîné la réalisation d’une enquête approfondie des installations sanitaires des bâtiments. Des bactéries ont alors été détectées dans les douches de la caserne De Witte De Haelen d’Etterbeek. L’espace sanitaire a donc été fermé. La police fédérale fait savoir que des travaux sont déjà en cours pour rendre les douches à nouveau utilisables.

Avec Belga – Photo : capture Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales