Des jeunes étudiants belges s’envolent pour un an aux États-Unis

Pour voyager, pour apprendre ou pour découvrir, 520 jeunes Belges vont partir cet été avec le WEP (World Education Program) pour une année d’échanges à l’étranger.

Loïc fait notamment partie de ces 520 jeunes. Il est l’un des 190 étudiants belges à s’envoler pour les États-Unis, pour une année d’études. Loïc sera en effet hébergé par une famille dans le Colorado et suivra les cours dans une nouvelle école pendant près de dix mois. Un voyage qui a toutefois un prix : près de 11.000 euros.

Nous étions ce mercredi matin à Brussels Airport pour suivre le départ de ces étudiants et étudiantes, parmi lesquels Loïc. Un départ qui se fait entre tristesse et excitation pour les proches de ces adolescent.e.s.

■ Reportage de Camille Tang Quynh et Manon Ughi.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales