À lire plus tard

Un documentaire intimiste dans un salon de coiffure pour combattre les stéréotypes

23 avril 2019 - 18h04

“Chez Jolie Coiffure”, c’est le nom du documentaire de Rosine Mbakam, qui sortira dans quelques semaines au cinéma. Pendant un an, la réalisatrice a suivi Sabine, une jeune Camerounaise qui gère un salon de coiffure dans la Galerie Matonge, à Ixelles. 

La réalisatrice témoigne de sa volonté de montrer “les histoires cachées derrière les visages”, dans un quartier où il n’est pas toujours évident de filmer avec une caméra.

Pour combattre cette difficulté d’être en situation irrégulière, Rosine a donc du prendre le temps d’aller à la rencontre des gens, afin de connaître leur histoire. Le film est tourné en huis-clos et permet d’entrer dans l’intimité de Sabine et des gens qui fréquentent le salon de coiffure.

■ Un reportage de Adeline Bauwin et Camille Dequeker.

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales