Après Delhaize, Colruyt va supprimer les sachets en plastique pour les fruits et légumes

Les sachets en plastique à usage unique, destinés à emballer les fruits et légumes, vont être supprimés dans les enseignes du groupe Colruyt, quelques mois après la décision de Delhaize de supprimer ces mêmes emballages.

Le groupe Colruyt a annoncé dans les quotidiens du groupe Sudpresse et la DH la prochaine suppression des sachets en plastique à usage unique dans ses différentes enseignes à partir du 19 juin prochain. Ces sachets seront d’abord supprimés dans les magasins Bio-Planet, puis chez Colruyt, Okay et Spar. Des nouveaux sacs réutilisables vont être proposés aux clients, à partir de 2,5 euros pour 5 pièces.

L’initiative avait déjà été prise par le groupe Delhaize, qui a également décidé de bientôt supprimer les sacs en boulangerie. Chez Carrefour, on annonce que tous les sacs à usage unique seront supprimés d’ici 2025. Alors que Lidl proposera également l’achat de sacs réutilisables d’ici cet été.

Gr.I. – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales