Benoit Hellings sur le financement de la rénovation du stade : “La Ville ne prendra pas l’initiative”

Selon l’Union belge et la fédération d’athlétisme, le projet devrait coûter entre 150 et 200 millions.

Alors que l’Union belge et la fédération d’athlétisme ont plaidé ce mardi pour la rénovation du stade Roi Baudouin, Benoit Hellings, échevin des Sports à la Ville de Bruxelles salue “une initiative des sportifs, qui ont des besoins sportifs“. “Quand je les entends, je me dis qu’on est prêt à travailler avec la Région et l’Etat“, indique-t-il. Combien la Ville est-elle prête à mettre ? “Si c’est un projet fédéral porté par les sportifs, tout le monde doit mettre la main au portefeuille. Mais essentiellement la Région et le fédéral qui doivent mettre l’argent. La Ville de Bruxelles ne va pas prendre l’initiative pour financer le stade“. Selon l’Union belge et la fédération d’athlétisme, le projet devrait coûter entre 150 et 200 millions.

Je pense qu’aujourd’hui, pour un beau projet sportif,  il doit y avoir un investissement public dans le sport. Le sport, c’est faire bouger les gens, et donner des objectifs, ça peut couter de l’argent et si c’est un projet coordonnée, ça va coûter beaucoup moins que l’ancien projet de stade national“, indique l’échevin.

Sur le Palais de Justice de Bruxelles, Benoit Hellings considère que “c’est une honte“, “à l’image de la Justice, il faut refinancer le secteur“. Les nombreux bureaux loués au privé devraient revenir dans ce palais de justice, bâtiment public géré par le fédéral.

Retrouvez l’Interview du lundi au vendredi après le journal de 12h30

T.D.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales