À lire plus tard

Deux ménages sur trois ont du mal à épargner

11 mars 2019 - 07h17

Plus de deux tiers des ménages (67,7%) affirment qu’il est difficile, voire impossible de mettre de l’argent de côté, ressort-il d’une étude de Test-Achats relayée lundi par Le Soir et De Morgen. Un pourcentage qui étonne vu le patrimoine élevé des Belges, qui est néanmoins réparti de manière inégale.

 Test-Achats a voulu savoir quelles sont les dépenses qui posent le plus de problèmes pour un ménage belge. Six catégories ont été établies: le logement, les soins de santé, l’alimentation quotidienne, la mobilité, la culture et les loisirs et l’éducation.

Il ressort de l’étude que 39% de la population seulement est à l’aise dans tous les critères. 56% des Belges signalent des difficultés dans au moins un des six domaines investigués, tandis que 5% sont considérés par l’étude comme en situation de pauvreté.

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales