Valérie Geeurickx poussera la liste Défi à la Chambre
Valérie Geeurickx rallie la liste de Défi en vue des élections législatives de mai prochain. L’ex-bourgmestre de Linkebeek poussera la liste des amarantes.
DéFi a annoncé jeudi le “retour” au sein du parti de Valérie Geeurickx, qui fut bourgmestre francophone (2017-2018) de Linkebeek, une des six communes à facilités de la périphérie bruxelloise, s’en prenant vivement au premier échevin de cette commune, Damien Thiéry (MR), accusé d’avoir été à l’encontre des intérêts des francophones de la périphérie.
Mme Geeurickx, qui est toujours conseillère communale (jusqu’ici indépendante) à Linkebeek, poussera la liste du parti amarante pour les élections législatives du 26 mai prochain dans l’arrondissement de Bruxelles 25 (les 19 communes bruxelloises plus les six de la périphérie), a précisé le président de DéFI, Olivier Maingain, au cours d’une conférence de presse à Bruxelles. Elle fut jusqu’au début 2014 vice-présidente du FDF, elle avait ensuite quitté le parti pour siéger comme indépendante.
La Rédaction en ligne; Belga