Molenbeek: une friche squattée par des familles à la gare de l’Ouest

Dépôt clandestin, déchetterie officieuse, squat… le terrain molenbeekois est à l’abandon depuis une vingtaine d’années. Situé le long des voies de chemin de fer à la gare de l’Ouest, ce lieu abrite également plusieurs familles. 

Le terrain est devenu une véritable décharge à ciel ouvert. Les déchets continuent de s’accumuler malgré l’intervention de la commune.

Ce terrain vague qui longe la rue Vandenpeereboom à Molenbeek appartient principalement à la SNCB. Un centre de formation d’Infrabel est également situé sur une partie du terrain. Sur cette friche, deux couples et une dame âgée ont élu domicile.

A Molenbeek, l’opposition déplore cet état d’abandon. Parmi les solutions envisagées: le rachat du terrain par la Région à la SNCB.

  • Reportage de Thomas Dufrane et Yannick Vangansbeek

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales