Le gouvernement conteste la décision le contraignant à rapatrier des enfants de Syrie

Un juge des référés de Bruxelles a décidé mercredi dernier de contraindre l’Etat belge à procéder au rapatriement de six enfants de Syrie.

Le gouvernement va faire appel “dans les prochains jours” de la décision le contraignant à rapatrier six enfants de Syrie, a affirmé dimanche sur VTM la ministre en charge de l’Asile et de la Migration, Maggie De Block.

Un juge des référés de Bruxelles a décidé mercredi dernier de contraindre l’Etat belge à procéder au rapatriement de six enfants de Syrie. Ils se trouvent actuellement dans le camp de réfugiés d’Al-Hol, au Kurdistan.

Il s’agit de la deuxième décision du juge des référés dans ce dossier, qui concerne deux mères originaires de Borgerhout (Anvers), Tatiana Wielandt, 26 ans, et Bouchra Abouallal, 25 ans.

Le gouvernement va faire appel. Il va néanmoins évaluer ce qui peut être fait pour ces enfants, qui ne sont pas responsables d’être nés dans de telles conditions, affirme Mme De Block. Quant aux mères, “c’est une autre histoire“. “Elles ont été condamnées en Belgique et ont participé activement à la préparation d’attaques terroristes. Nous allons devoir analyser les risques sans complaisance“, a conclu la ministre.

Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales