European Film Awards: “Girl” de Lukas Dhont remporte le Prix de la découverte européenne

Girl” du réalisateur belge Lukas Dhont a remporté le Prix de la découverte européenne lors de la 31e cérémonie des European Film Awards (EFA), samedi à Séville (Espagne).

Cette récompense, remise annuellement par la Fédération internationale de la critique (Fipresci), est destinée au premier film d’un réalisateur européen. La Flandre n’avait plus été mise à l’honneur dans cette section depuis “Adem” de Hans Van Nuffel en 2011, qui était reparti avec le trophée.

Je tiens à remercier toute l’équipe car sans elle il n’y aurait pas de Prix de la découverte“, a déclaré Lukas Dhont sur scène, avant de dédier l’award à deux personnes sans qui “Girl” n’aurait pas été possible, à savoir l’acteur principal Victor Polster et Nora Monsecour, dont la vie a inspiré le film.

► Notre portrait de Victor Polster

Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales