Philippe Close interdit la manifestation des gilets jaunes : “Toute personne continuant à manifester sera arrêtée”

La manifestation des gilets jaunes qui a dégénéré, à partir de 13h30, à proximité de la zone neutre, à Bruxelles, est désormais formellement interdite.

Toute personne continuant manifester sera arrêtée, a déclaré le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, à l’agence Belga.

Philippe Close a confirmé l’arrestation de plusieurs dizaines de manifestants. Selon lui, la situation a commencé à dégénérer lorsque des manifestants ont commencé à jeter des projectiles. Les policiers qui ont, selon lui, gardé leur sang froid et restent maîtres de la situation ont fait usage de canons à eau.

Voir aussi : Les vidéos et dernières informations sur la manifestation des gilets jaunes à Bruxelles

D’après Phlippe Close, il était prématuré, au milieu de l’après-midi, d’établir un bilan. “Plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées. Nous demeurons très vigilants“, a-t-il ajouté, se félicitant du sang froid des forces de l’ordre, des pompiers et du travail du service de propreté.

Avec Belga – Photo : Belga/Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales