Theo Francken crée la polémique en disant s’inspirer de textes du Vlaams Belang

Theo Francken - Chambre - Belga Thierry Roge

Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration a expliqué s’inspirer de textes du parti d’extrême droite.

Le PS et Ecolo ont dénoncé vendredi les propos du secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, Theo Francken, tenus jeudi soir lors d’un débat avec le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken.

Je lis vos textes, parfois je m’en inspire“, a déclaré le mandataire N-VA à M. Van Grieken.

Cela montre bien qu’aujourd’hui, l’extrême-droite dicte son agenda politique par le biais de la N-VA“, a dénoncé le chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej.

Selon lui, M. Francken banalise l’ignoble. “Combien de temps le Premier ministre va-t-il encore tolérer cette situation?” a-t-il demandé.

Plus besoin de caricatures“, a réagi de son côté, sur twitter, la co-présidente d’Ecolo Zakia Khattabi. “L’extrême-droite est bien à la manoeuvre en matière d’asile au gouvernement”.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales