Le Palais 12 se transformera en ring de boxe

Rendez-vous du monde de la boxe, la ‘Night of the Untouchable’ se déroulera le 8 décembre au Palais 12 à Bruxelles et mettra à l’honneur la boxe féminine. L’ancien champion Bea Diallo désormais échevin des Sports, de la Jeunesse, et de la Prévention à Ixelles, est à l’initiative de ce gala. En point d’orgue de la soirée, la Bruxelloise Sanae Jah combattra pour le titre mondial en catégorie IBO.

Après l’édition 2017 à la salle Émergence à Ixelles, le rendez-vous a déménagé sur le plateau du Heysel. “C’est frustrant de voir que les événements de boxe avec de belles affiches n’attirent pas plus de mille spectateurs”, a expliqué Diallo. “Au Palais 12, le grand public aura l’occasion de se familiariser avec la beauté de la boxe.”

Dans une salle pouvant accueillir 5.000 personnes, l’accent sera placé sur la boxe féminine alors que les clubs constatent, depuis plusieurs années, une augmentation des effectifs féminins. Avec le duel entre la Belge Sanae Jae et la Serbe Nina Radovanovic pour le titre IBO, les amateurs disposent là d’une affiche de premier choix. “C’est super de pouvoir se produire devant ses fans, son entourage”, a déclaré Jah. “On pense trop peu souvent aux femmes mais Bea Diallo est en train de changer ça.”

Le super-léger belge Mohamed El Marcouchi, 30 ans, combattra également pour un titre intercontinental.

Belga/crédit:Nicolas Maeterlinck