Ikea Belgique se réorganise: jusqu’à 120 emplois menacés

La filiale belge de la chaîne d’ameublement Ikea a annoncé ce mercredi une réorganisation pouvant mener à la suppression de 100 à 120 postes.

La maison mère de la société suédoise entend “ajuster sa configuration organisationnelle” sur différents marchés, dont la Belgique. Les postes impliqués par la manœuvre sont situés au siège central belge à Zaventem et dans les départements ressources humaines de la filiale, qui emploie plus de 3.500 personnes en Belgique.

« Je regrette et suis bien consciente que cette nouvelle a des répercussions sociales et émotionnelles sur tous nos collaborateurs
et sur leurs proches. Je comprends que cette période d’incertitude est difficile pour nous tous et je m’engage à informer et à soutenir au maximum nos collaborateurs. », déclare Catherine Bendayan, CEO de IKEA Belgium.

Cette annonce d’intention d’ajuster la configuration organisationnelle de IKEA Belgium entre dans le cadre de la transformation mondiale de
Ingka Group afin d’être plus pratique et abordable pour un plus grand nombre de personnes.

► Direct de Vanessa Lhuillier et Thierry Dubocquet

La rédaction avec Belga. Photo: Belga/Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales