Vivre en produisant un minimum de déchets, c’est possible : rencontre avec une famille “zéro déchet”

La tendance à la réduction de déchets est de plus en plus présente dans les maisons bruxelloises. Mais comment réussir à réduire ses déchets ? Une famille nous présente ses méthodes.

Si le recyclage des déchets est désormais quasiment la norme dans tous les foyers, la tendance à réduire ses poubelles commence également à faire sa place dans certaines familles. À l’aube du premier salon Zéro Déchet, organisé ce samedi à Tour et Taxis, nous avons fait la rencontre d’une famille qui a déjà mis en place de nombreux outils pour réduire au maximum ses déchets : acheter des aliments en vrac, mettre en place un compost… Dans ce foyer, on ne sort finalement la poubelle qu’une fois tous les quatre ou cinq mois ! Et cela permet même de faire des économies.

■ Reportage d’Adeline Bauwin et Nicolas Scheenaerts.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales