À lire plus tard

Pourquoi autant de procès reportés à Bruxelles ?

07 novembre 2018 - 12h53

Ce mercredi, un énième problème de communication a causé le report de quelques heures du procès des hébergeurs de migrants à Bruxelles. La cause exacte: une confusion de transfert. Le palais n’était visiblement pas au courant que la personne qui devait être jugée ne se trouvait plus en prison mais était détenue depuis quelques jours au centre fermé de Vottem. Les reports de procès sont fréquents et l’attente peut parfois être insupportable pour les justiciable. 

Désorganisation, mauvaise communication ou encore problèmes de fonctionnement entraînent souvent des reports d’audience. L’intervention de nombreux acteurs peut parfois porter préjudice au bon déroulement du procès.
Le nombre d’affaires remises est en baise, selon le président du tribunal de première instance. mais chaque report vient faire gonfler l’arriéré judiciaire et provoque une attente difficilement supportable pour les justiciables.

  • Reportage de Sabine Ringheleim

► Voir notre reportage :  “300 personnes devant le Palais de Justice en soutien à des hébergeurs de migrants” 

► Voir aussi : “La plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés dénonce des perquisitions chez des hébergeurs” 

 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales