Aviapartner : Brussels Airport demande aux passagers touchés par la grève de rentrer chez eux
Les voyageurs au départ de Zaventem dont le vol a été annulé vendredi en raison de la grève chez le bagagiste Aviapartner sont invités à rentrer chez eux et à prendre contact avec leur compagnie aérienne. En fin d’après-midi, le nombre de vols annulés au départ de Bruxelles est monté à 116.
Afin notamment de désengorger le hall des départs, Brussels Airport demande aux voyageurs dont le vol a été supprimé de rentrer chez eux. “Il est actuellement plus facile de réserver un autre vol en ligne; ici, les voyageurs vont perdre beaucoup de temps“, souligne Nathalie Pierard, porte-parole de l’aéroport. Toutefois, de nombreux vols sont déjà prévus ces samedi et dimanche qui marquent le début des vacances de Toussaint, et une solution immédiate pourrait être difficile à trouver.
► Voir notre reportage : “300 passagers ont passé la nuit sur place”
Brussels Airport maintient son conseil de voyager léger. “Éviter les bagages en soute permet en effet de limiter le traitement des bagages au maximum“, explique Mme Pierard. Il n’est actuellement pas possible pour les passagers des vols supprimés de récupérer leurs bagages ce vendredi, a en outre précisé l’aéroport.
116 vols au départ et une soixantaine à l’arrivée sont annulés. Les voyageurs touchés par la grève d’Aviapartner peuvent demander une compensation auprès de leur compagnie.
Belga





