Saint-Gilles : la commune annonce des mesures pour nettoyer la pierre bleue du Parvis
Inauguré en grande pompe fin juin dernier, le parvis est déjà largement sali sur certaines portions.
Inauguré en grande pompe fin juin, le parvis de Saint-Gilles, ou plutôt la pierre bleue qui le revêt, souffre de salissures, expliquions-nous ce mardi. Ce mercredi matin, la commune a décidé de déployer les grands moyens pour remédier à la situation. Dès 8h, des ouvriers étaient présents à grand renfort de tuyau d’arrosage pour tenter de faire briller ces nouvelles dalles.
Ce mercredi, la commune explique avoir acheté des nouvelles machines et un matériel spécial. “Il arrivera d’ici environ trois semaines“, explique Cathy Marcus (PS), échevine de l’Espace public dans la commune.
L’échevine assure que la commune assume son choix de pierre bleue: “Nous voulions une couleur claire et lumineuse. Mais il est vrai que le rodage a été compliqué, avec notamment les fortes chaleurs de ces dernières semaine et la Coupe du monde.”
Elle explique également que le concessionnaire du marché doit rincer le parvis après les heures d’étalage. Mais cela n’a pas été le cas depuis que le marché a repris ses quartiers sur le parvis rénové.
► Reportage de Valérie Leclercq et Marjorie Fellinger
T.D., image BX1/Valérie Leclercq