Michel: “L’unité et la solidarité sont cruciales”

Le Premier ministre Charles Michel a estimé que le sommet de l’Otan sera d’une “importance cruciale” afin de maintenir “l’unité et la solidarité” dans l’Alliance, a-t-il indiqué mercredi lors de son arrivée au sommet de l’Otan.

L’unité entre alliés au sein de l’Otan a en effet été mise à mal, notamment à cause des demandes pressantes et virulentes du président américain Donald Trump d’augmenter les dépenses de défense chez les alliés européens.

La Belgique n’a pas atteint le seuil des 2% de PIB consacrés aux dépenses militaires, mais le Premier ministre assure toutefois que notre pays a arrêté de couper dans le budget de la défense.

Nous avons décidé d’arrêter de faire des coupes budgétaires dans la défense et de passer à une stratégie d’investissements”, a indiqué M. Michel dans une brève réaction. “Nous continuerons à la faire afin d’assurer la sécurité et la stabilité.”

BELGA

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales