Théo Francken porte plainte contre les manifestants du centre fermé 127 bis

Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, a porté plainte contre les manifestants qui s’étaient retrouvés devant le centre fermé 127 bis à Steenokkerzeel il y a quelques semaines, a-t-il indiqué sur Twitter. Selon le mandataire N-VA, les dégâts subis par le centre sont estimés à 5.880 euros.

“Manifestation d’extrême gauche il y a quelques semaines devant le centre fermé: estimation des dégâts au toit et au bâtiment administratif atteint 5880,60 euros. Une plainte avec constitution de partie civile a été déposée contre les auteurs #tolérancezéro”, a tweeté le secrétaire d’État.

Une centaine de manifestants s’étaient réunis devant le 127 bis le 20 juin dernier afin de protester contre la construction d’un nouveau centre pour des familles avec enfants. Au cours de cette action, une équipe de la RTBF avait été arrêtée durant quelques heures.

Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales