Saint-Gilles : deux ans après son apparition, la fresque du pénis n’est plus

La célèbre fresque était apparue en 2016 sur une maison non loin de la Barrière de Saint-Gilles.

La fameuse fresque érotique représentant un pénis à la Barrière de Saint-Gilles a été recouverte de peinture, a constaté Bruzz ce mercredi. Contacté par le média, Charles Picqué, le bourgmestre de Saint-Gilles assure que “la décision revenait au propriétaire du bâtiment, qui est le seul à pouvoir décider de ce qu’il en fait“.

La fresque était apparue en 2016. Le bourgmestre avait d’abord proposé de l’enlever avant de changer d’avis. Visiblement, le propriétaire l’a donc finalement repeint, à ses frais.

La section saint-gilloise du cdH estime pour sa part que cette fresque aurait dû être effacée dès son apparition et non deux ans plus tard. “Les actions – quand elles sont bonnes et légitimes- ne se prennent pas à la veille d’élections, mais directement, sans atermoiement suspicieux, ni double discours : complaisant avec les promoteurs de la provocation et de la vulgarité, directif et gendarmé durant les semaines qui précèdent le(s) scrutin(s)”, lance Vincent Henderick, chef de file du cdH à Saint-Gilles.

T.D

■ Images de Charles Carpreau.