Drogenbos : Nahyd Meskini tête de liste de l’Union des Francophones
L’Union des Francophones de Drogenbos, soit une liste d’alliance composée de DéFI, du MR et du PS, a dévoilé ses candidats pour les prochaines élections communales, prévues le 14 octobre 2018.
Drogenbos, une des six communes à facilités de la périphérie bruxelloise, connaîtra une belle bagarre d’opinions lors des prochaines élections communales. En effet, le parti francophone Ecolo a décidé de ne pas participer à la composition d’une liste dite d’alliance, “Union des Francophones”. Les écologistes ont préféré réaliser une liste commune avec Groen, leur pendant néerlandophone.
L’Union des Francophones se fera donc avec le DéFI, le MR, le PS et “une composante écologique”, affirme l’UF, qui a désigné ses candidats pour la prochaine campagne électorale. Nahyd Meskini, échevine des Finances, du Commerce, de l’Économie et des Affaires sociales et juridiques à Drogenbos, sera la tête de cette liste de cette liste francophone. Elle souhaite notamment une meilleure équité entre les quartiers, lutter contre la pollution, améliorer la mobilité et la sécurité…
La liste sera notamment composée d’actuels conseillers communaux comme Grégory Boen, Jean-Paul Grenier, Marianne Dedecker et Jean-Luc Mazy.
Face à cette liste UF, on retrouvera notamment le bourgmestre Alexis Calmeyn, arrivé en poste à 33 ans en 2006, qui sera pour sa part sur une “Liste du bourgmestre”, renommée “Drogenbos Plus-Liste du bourgmestre”.
Gr.I. – Photo : Union des Francophones Drogenbos