Près de 500 parents d’élèves ont manifesté place Sainctelette pour un air plus propre aux portes des écoles

Enfants et parents d’élèves se sont déplacés, sur les coups de 12h30, de la place Béco à la place Sainctelette à Molenbeek-Saint-Jean, dans le cadre du mouvement Let’s Stick Together, organisé par Filter Café Filtré. Ils étaient environ 500, selon les organisateurs, à manifester pour un air plus propre aux abords des écoles. 

Les parents d’élèves et leurs enfants ont bloqué la place Sainctelette vers 13h. Des spectacles étaient ensuite prévus à la Ferme du parc Maximilien. “Au secours j’étouffe”, pouvait-on lire sur les pancartes. Les manifestants réclamaient un air plus pur, moins de voitures et de meilleurs transports en commun. 100 écoles ont participé à l’action “Let’s Stick Together” à travers la Belgique.

Avec Belga 

■ Images de Frédéric De Henau.

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales