Ixelles: une nouvelle école communale néerlandophone va voir le jour
Le collège ixellois s’est mis d’accord sur le principe, mais les modalités pratiques comme le coût ou le nombre de places restent encore à définir, dévoile Bruzz.
Concrètement, la commune va s’atteler à un plan de mise en oeuvre. À l’heure actuelle, la localisation, le budget, l’échéancier ou encore le nombre de places sont autant d’inconnues. “Le fait que les partis, quels qu’ils soient, soutiennent l’idée d’une nouvelle école néerlandophone est un signal positif. En ce qui concerne le nombre de places, les esprits doivent encore murir, mais 450 enfants ixellois n’ont cependant pas pu trouver d’école l’année dernière et à terme, nous allons nous trouver à Ixelles avec le plus grand problème de capacité de Bruxelles“, explique l’échevine ixelloise de la Culture néerlandophone Maite Morren (SPA) à nos confrères.
A noter que le projet ne serait probablement lancé de manière concrète que l’année prochaine, c’est-à-dire après les élections communales. L’actuelle bourgmestre Dominique Dufourny (MR) a plusieurs fois indiqué réfléchir à un projet d’école lors de la législature prochaine. De manière générale, l’ensemble des partis de la commune se rejoignent sur le besoin d’augmenter la capacité de l’offre scolaire.
J. Th.