Salah Abdeslam ne va pas en appel de son jugement dans le procès de la fusillade de Forest

Salah Abdeslam n’ira pas en appel de sa condamnation à vingt ans de prison pour tentative d’assassinat à caractère terroriste sur des policiers, a confirmé son avocat Sven Mary au quotidien De Standaard.

Salah Abdeslam et Sofien Ayari avaient été tous deux condamnés à vingt ans de prison pour tentative d’assassinat à caractère terroriste sur des policiers, lors d’une fusillade menée le 15 mars 2016 dans un appartement de la rue du Dries. Ils ont été condamnés à vingt ans de prison, mais aussi à une amende de 12.000 euros et à une déchéance de leurs droits pour une durée de dix ans. Les montants qu’ils ont été condamnés à verser aux policiers blessés qui se sont constitués parties civiles dépassent les 375.000 euros. L’État belge avait, lui, obtenu 142.000 euros.

Voir aussi : Le jugement dans le procès de la fusillade de la rue du Dries (vidéo)

Selon Sven Mary, Salah Abdeslam a choisi de ne pas aller contre le jugement du tribunal correctionnel : “C’est le souhait de Salah Abdeslam de ne pas faire appel. Pour le reste, je ne ferai pas d’autre commentaire à ce sujet”, a confié l’avocat à De Standaard.

Gr.I. – Photo : Belga/Igor Preys

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales