Amnesty organise “la plus petite manifestation” devant l’ambassade de Syrie

C’était “la plus petite manifestation contre l’une des plus grandes catastrophes humanitaires“. Amnesty International a organisé ce jeudi 15 mars une manifestation miniature devant l’ambassade de Syrie, puis devant la Représentation permanente de la Russie auprès de l’Union européenne, à l’occasion du 7ème anniversaire de la crise syrienne. 

La guerre en Syrie entre dans sa 8ème année ce 15 mars 2018. A l’occasion de l’anniversaire de la crise syrienne, Amnesty Inernational a une nouvelle fois cherché à attirer l’attention sur la tragédie. En manifestant devant l’ambassade de Syrie à Bruxelles et à la Représentation permanente de la Russie auprès de l’Union européenne, Amnesty appelait ce jeudi matin les gouvernements  syrien et russe à cesser de bombarder les civils dans la région de la Ghouta en Syrie.

On a voulu mettre l’accent sur les bombardements qui sont en cours actuellement. On demande que cessent les bombardements pour que l’aide humanitaire puissent accéder aux zones sinistrées. ” explique l’un des membres d’Amnesty International présents à la manifestation.
20.000 citoyens belges ont signé la pétition.

  • Images et interview de Nicolas Franchome 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales