Vincent De Wolf (MR) abandonne son recours contre le passage à une bande dans les tunnels Reyers

Le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf (MR) avait annoncé en décembre dernier qu’il allait présenter un recours devant le Conseil d’Etat contre la décision de la Région bruxelloise de réduire les tunnels à une seule bande sur le boulevard du quartier Reyers. Il s’était également opposé au réaménagement de la place Schuman en semi-piétonnier. 

Le journal La Capitale annonce ce dimanche matin que Vincent De Wolf a finalement décidé de ne pas déposer de recours car les études sont contradictoires. L’une affirme que la réduction des bandes créerait un bouchon permanent à Montgomery et tout atour du Cinquantenaire, mais une seconde affirme l’inverse. “Comme le Conseil d’Etat ne statue que sur base d’éléments évidents, nous avons jugé plus raisonnable de ne pas déposer le recours“, explique le bourgmestre Etterbeekois dans La Capitale. Le recours pour le projet de réaménagement de la place Schuman reste cependant d’actualité.

Les riverains favorables au projet

Les riverains de la zone Reyers soutiennent le projet régional. Il estime que l’aménagement des tunnels sur une voie permettra de valoriser l’espace en surface.

► Lire aussi : Le chantier de rénovation des tunnels Reyers a débuté en Janvier, Etterbeek s’oppose à leur réduction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales