Un professeur de Rive Gauche violemment agressé par un élève : une enquête est ouverte
Mardi après-midi, une vidéo choc a été publiée sur les réseaux sociaux. On y voit un professeur de l’Athénée Royal Rive Gauche située à Laeken se faire rouer de coups par un élève lundi. L’enseignant est sorti avec un nez cassé et une fracture de l’arcade sourcilière, rapporte La Capitale.
Ce jeudi matin, notre équipe a rencontré quelques élèves à l’entrée de l’école. Ils se disaient choqués. Selon eux, le jeune agresseur aurait été renvoyé du lycée.
Malgré nos demandes, la préfète de l’Athénée n’a pas encore réagi, pas plus que la fédération Wallonie-Bruxelles. Une enquête est ouverte mais le parquet ne fait pas de commentaire, car le dossier concerne un mineur.
L’agression avait été filmée par un autre étudiant qui a ensuite posté la vidéo sur YouTube le lendemain. Une scène choquante qui s’est déroulée dans une classe de troisième professionnel montre l’enseignant qui se fait frapper dessus par l’un de ses élèves et qui tombe presque à terre.
L’un de ses collègues a confirmé les faits anonymement. Alors que l’élève traînait dans la classe , le professeur lui aurait demandé de s’asseoir et il ne l’a pas supporté.
Différentes agressions survenues en deux mois
La vidéo a été diffusée avec le commentaire suivant : “le prof a bien ramasser !! loool !! keski y a ? prof ou bien provi oula même prefet ! ces ca maintenan le tarif ! des tartes et des paiche !”
Plusieurs agressions ont eu lieu dans cette école en l’espace de deux mois, peut-on lire quand La Capitale. Un employé de Rive Gauche y énumère différents faits violents et même un parent d’élèves s’en est déjà pris à l’un des professeurs.
La victime est pour l’instant en incapacité de travail et une plainte a été déposée.
– Reportage de Pierre Baudot et Béatrice Broutout