Rencontre avec les deux nouvelles ânesses de la ferme du parc Maximilien

La ferme du parc Maximilien, aussi appelée la ferme Maxi-Mille-Liens se situe à coté de la station Yser, à deux pas du parc Maximilien. Il ne s’agit pas d’une ferme de production, ici tout est basé sur la relation. L’endroit est en pleine expansion, récemment, deux nouvelles ânesses ont rejoint les lieux et elles sont particulièrement grandes. 

La ferme “Maxi-Mille-Liens”, c’est aussi des projets plus techniques et scientifiques. Comme des bio-digesteurs, pour traiter ce qui n’est pas compostable, de l’aquaponie pour produire des plantes mellifère à partir de la vie de poissons, ou encore un projet de Valubox, il s’agit de nourrir les poules à partir de larves de mouches soldats.

“Maxi-Mille-Liens” pour créer du lien sur le quartier et permettre aux écoles et associations de découvrir la ferme et toutes ses particularités. Pour cela une série d’animations sont organisées, pendant les vacances, mais aussi pendant toute l’année.

A la ferme, en plus des ânes, on retrouve aussi des alpagas, des moutons, des chevaux, des poneys, des oies, des canards, des paons.

  • Reportage de Nicolas Franchomme