Les touristes qui viennent à Bruxelles y restent moins longtemps et y dépensent moins

La moyenne des montants qu’ils consacrent par exemple à leurs frais de séjour (logement, frais de transport, restaurant, etc.) est passée, d’après les calculs de la Fédération Horeca à Bruxelles, de 413 euros en 2016 à 327 euros.

D’après le bilan et les analyses de la Fédération Horeca à Bruxelles, relayés mardi dans l’Echo, les touristes se rendant dans notre capitale ont modifié leur comportement, restant moins longtemps à Bruxelles et y dépensant également moins par séjour.

Au total, la Fédération confirme le chiffre, déjà relayé, de 7 millions de nuitées, mais uniquement dans les hôtels. Selon l’Echo, le nombre de clients dans l’hôtellerie traditionnelle est passé de 1,93 client par chambre en 2016 à 2,02 en 2017. Dans les autres formes d’hébergement (appart-hôtels, auberge de jeunesse, Airbnb, etc.), ce chiffre est passé de 2,3 clients par chambre en 2016 à 3,7 clients. En revanche, la durée moyenne de séjour a baissé.

Le pourcentage des touristes qui passent plus de trois nuits par séjour à Bruxelles est en diminution: 10% d’entre eux restent quatre ou cinq nuits, et seuls 4% séjournent encore plus longtemps. Les touristes sont aussi de plus en plus regardants au niveau des dépenses. La moyenne des montants qu’ils consacrent à leurs frais de séjour (logement, frais de transport, restaurant, etc.) est passée, d’après les calculs de la Fédération, de 413 euros en 2016 à 327 euros, soit une diminution de 86 euros.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales