Didier Reynders juge sérieuse la candidature de Besix pour rénover le Stade Roi Baudouin
Le promoteur immobilier Besix représente “un candidat sérieux” pour la rénovation du stade Roi Baudouin, a affirmé vendredi sur Twitter le vice-Premier ministre MR Didier Reynders.
Alors que son concurrent Ghelamco maintient sa demande de construction d’un stade national sur le parking C du Heysel, Besix s’est dite prête, jeudi dans Het Nieuwsblad, à investir près de 200 millions d’euros pour rénover le stade Roi Baudouin, pour autant qu’elle puisse l’exploiter par la suite.
►Revoir : Besix propose de rénover le Stade Roi Baudouin à sa charge
C’est “peut-être le début d’un projet porteur pour Bruxelles”, a commenté M. Reynders sur Twitter. “Un candidat sérieux pour la rénovation du stade Roi Baudouin”, ajoute celui qui avait apporté son appui à cette piste la veille du retrait par l’Union européenne de football (UEFA) de l’attribution à Bruxelles de l’accueil de plusieurs matches du championnat d’Europe 2020.
Peut-être le début d’un projet porteur pour #Bruxelles : un candidat sérieux pour la rénovation du stade Roi Baudouin. https://t.co/kTSxgKdFCJ
— Didier Reynders (@dreynders) December 15, 2017
Dans Le Soir, le ministre bruxellois Guy Vanhengel (Open Vld), fervent partisan du projet du parking C, n’exclut pas une rénovation du stade Roi Baudouin, tandis que le Premier échevin de Bruxelles Alain Courtois (MR), en charge des Sports, refusait de commenter l’information.
Belga