Un tag sur la résidence du Premier ministre pour dénoncer le “nettoyage” de Theo Francken

Un mur du Lambermont, la résidence de fonction du Premier ministre à Bruxelles, a été tagué dans la nuit de jeudi à vendredi d’un message ciblant le vocabulaire du secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken (N-VA) sur les contrôles policiers des sans-papiers du parc Maximilien.

Theo, kuis DIT op” (Theo, nettoie plutôt CECI), pouvait-on lire vendredi matin, tagué à la bombe noire sur un mur blanc. Theo Francken avait suscité une nouvelle polémique la semaine dernière en affublant du hashtag “opkuisen” (nettoyer) un tweet sur les arrestations de sans-papiers au parc Maximilien et à la Gare du Nord à Bruxelles. L’opposition s’était déchaînée contre ce vocabulaire, que le Premier ministre Charles Michel avait qualifié d'”inadéquat”.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales