L’ancien patron d’Uber Europe menacé par des chauffeurs de taxi à la gare du Midi

Mark Mac Gann, l’ancien directeur d’Uber Europe, a porté plainte contre trois chauffeurs de taxi qui ont voulu l’empêcher de monter dans un véhicule à la gare du Midi mardi après-midi, rapportent la RTBF et L’Echo.

“Je suis actuellement sequestré par des chauffeurs de taxi hors la loi à la Gare du Midi”, a communiqué Mark Mac Gann sur Twitter. Réunis autour du véhicule Uber, les chauffeurs de taxis ont commencé à frapper sur les vitres, en menaçant M. Mac Gann. Ce dernier a alors appelé la police qui est intervenue pour débloquer la situation. M. Mac Gann a porté plainte pour séquestration, entrave méchante à la circulation et menaces. Les trois chauffeurs à l’origine de l’altercation ont été verbalisés, relate L’Echo. Trois chauffeurs de taxi ont été emmenés pour un contrôle d’identité, mais à aucun moment il n’y a eu de séquestration, a précisé Dorothée Cattrysse, porte-parole de la zone de police, citée par la RTBF. Selon le site d’information, les chauffeurs de taxi voulaient protester contre la présence de véhicules Uber à proximité de la gare du Midi, fâchés qu’ils n’affichent pas le macaron distinctif des véhicules avec chauffeur à Bruxelles. Les chauffeurs de taxis y voient une concurrence déloyale et auraient voulu faire constater cette infraction par la police locale appelée sur place, rapporte encore la RTBF.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales