Une Danoise portant un niqab se voit refuser l’accès au territoire à Brussels Airport

“Nous ne pouvons laisser accéder à la zone Schengen les personnes que nous ne pouvons pas identifier”, expliquent les forces de l’ordre.

La police fédérale a refusé l’accès au territoire belge à une Danoise portant un niqab à Brussels Airport car cette femme a refusé de le retirer pour se prêter à un contrôle d’identité, indique-t-elle vendredi, confirmant une information publiée sur Facebook par le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken. “Nous ne pouvons laisser accéder à la zone Schengen les personnes que nous ne pouvons pas identifier“, expliquent les forces de l’ordre.

La femme avait atterri à l’aéroport de Zaventem d’un vol en provenance de Tunis et souhaitait poursuivre son voyage vers le Danemark. Elle portait un niqab, un voile intégral couvrant le visage à l’exception des yeux, et a refusé de l’enlever lors de son passage à la frontière, où on lui a signifié que le port d’un tel couvre-chef est interdit en Belgique. La police a emmené la femme dans un de ses bureaux de l’aéroport, où il lui a à nouveau été demandé d’ôter le niqab afin de pouvoir procéder à un contrôle d’identité. Elle a maintenu sa position, raison pour laquelle la police lui a refusé l’accès au territoire. Un rapport administratif a été dressé et transmis à l’Office des Etrangers, précise encore la police fédérale.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales