Yassine Atar pourrait être bientôt remis à la justice française

Yassine Atar, qui est en détention préventive en Belgique dans le cadre du volet belge de l’enquête sur les attentats de Paris de 2015, pourrait bientôt être remis à tout moment à la France par la justice belge, rapporte la Dernière Heure vendredi.

La France a en effet délivré en août un mandat d’arrêt européen le concernant, selon une source proche du dossier.

La chambre du conseil de Bruxelles a ordonné lundi la mise en exécution de ce mandat d’arrêt européen. L’information a été confirmée au quotidien par le porte-parole du parquet fédéral Thierry Werts.

Yassine Atar est le petit frère d’Oussama Atar, soupçonné d’être l’un des organisateurs des attentats de Paris et Bruxelles. Il est inculpé en Belgique du chef d’assassinats terroristes et de participation aux activités d’un groupe terroriste en qualité de dirigeant.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales