Pour la première fois en 20 ans, les véhicules essence plus vendus que les diesel en Belgique

ruedelaloi embouteillages

Pas moins de 156.413 véhicules neufs équipés d’un moteur à essence ont été vendus en Belgique au cours du premier semestre 2017, annonce la Febiac jeudi. Pour la première fois depuis 1997, ce nombre dépasse celui des ventes de véhicules motorisés diesel (150.021 unités).

La part de marché des motorisations essence a ainsi atteint 48,5%, contre 46,5% pour le diesel. “La tendance à la dédieselisation du marché s’est encore accentuée”, remarque la Febiac, qui situe le début de ce virage en 2011, lors de l’abrogation de la prime fédérale attribuée aux voitures rejetant peu de dioxyde de carbone. Cette aide profitait essentiellement aux véhicules diesel, souligne la fédération.

Toutefois, en Région bruxelloise, le nombre de véhicules neufs équipés d’un moteur diesel vendus grimpe avec 42.324 voitures, soit une augmentation de 694 voitures par rapport au premier semestre 2016.

Avec Belga, photo BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales