22 mars pour l’Histoire : Vanessa et Xavier, un couple qui voulait juste partir en vacances…

Rescapés des attentats à l’aéroport

Le 22 mars 2016, Vanessa et Xavier partent en vacances aux États-Unis. Ils attendent d’embarquer pour leur vol et l’hôtesse leur demande de se rendre à un autre guichet pour une dernière formalité.  Quelques minutes plus tard, c’est le drame.

Le couple assiste impuissant à l’explosion et arrive à fuir vers l’entrée du hall des départs. Miraculeusement indemnes, les amoureux se séparent un instant : lui n’a pas compris la gravité du moment et replonge dans l’aéroport pour récupérer ses bagages. Elle, incrédule, reste pétrifiée sur le parking.

Après, c’est l’incompréhension face à des forces de l’ordre qui les bousculent, les « parquent » et puis leur demandent de quitter l’aéroport au plus vite… une voiture est peut-être piégée dans le parking.

Une épreuve qu’ils vivent à deux. Chaque jour, ils se disent qu’ils ont eu de la chance.

Reportage: Marie-Noëlle Dinant

Partager l'article

20 mars 2017 - 18h34
Modifié le 15 mars 2021 - 12h50

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales