Match des Diables et fin d’un long week-end : des embarras de circulation prévus sur le Ring

emboutLa fin du week-end prolongé de la Pentecôte s’annonce délicat sur le ring de Bruxelles ce lundi soir.

RETOUR D’UN LONG WEEK-END

De nombreux retours de la mer sont attendus. La circulation devrait donc être ralentie sur l’E40 vers Bruxelles, et sur l’échangeur de Grand-Bigard. La journée est “rouge” selon le Verkeerscentrum, en Flandre.

Mais il y a aussi un chantier au niveau de l’échangeur de Woluwe-Saint-Étienne. La circulation s’y fait sur deux bandes. Ces travaux s’achèveront mardi à 05h00.

JOUR DE MATCH DES DIABLES

Les Diables Rouges jouent en outre au stade Roi Baudouin ce lundi soir, dès 20h45. Qui dit jour de match, dit embarras de circulation. Ils se concentreront principalement autour du Ring. L’URBSFA s’attend à accueillir entre 27 et 28.000 supporters.

Le match débutera à 20h45, mais les portes du stade ouvriront dès 18h30. Il est conseillé aux supporters d’arriver tôt au stade pour éviter de longues files à l’entrée.

Pour les supporters qui se rendront au match en voiture, ils devront suivre le code couleur de leur ticket. Une couleur (rouge, jaune, gris, vert, bleu) a été attribuée aux différentes zones du Stade Roi Baudouin. Cette couleur sera indiquée sur les panneaux de signalisation sur le Ring de Bruxelles.

De nombreux supporters se rendront aussi au match en transports en commun. Les stations de métro Heysel et Roi Baudouin (ligne 6) seront uniquement destinées aux supporters belges. Quant à la station Houba-Brugmann, elle est réservée aux supporters de la Tchéquie.

Pour les vélos et vélomoteurs, un parking sera gratuitement mis à leur disposition. Il est situé sur l’Avenue Houba de Strooper (en face du siège administratif de l’URBSFA – Avenue Houba de Strooper 145 – 1020 Bruxelles).

Trouvez un emploi avec Stepstone :