Les Feux de Laeken: découvrez le programme complet

Les Feux de Laeken - AfficheCinq vendredis soirs de l’été, un feu d’artifice géant sera tiré à 23h00 depuis le Palais 5 du Heysel à Bruxelles dans le cadre des “Feux de Laeken”, le nouvel événement festif et familial lancé par la Ville de Bruxelles via l’asbl Brussels Major Event. Une thématique spécifique sera développée chaque soir dès 18h00 sur le boulevard du Centenaire, au pied de l’Atomium.

14 juillet: la première soirée des “Feux de Laeken” se déroulera ce vendredi avec la France en tête d’affiche. Un village français et un bal-musette animeront le plateau du Heysel en attendant le feu d’artifice, typiquement français lui aussi.

28 juillet: place à l’écologie urbaine.

 4 août: un village médiéval s’installera au pied de l’Atomium.

18 août: une fête bruxelloise dans la pure tradition des foires de rues prendra place sur le boulevard.

25 août: la “Bxl Discolight“, avec piste de danse et boule à facettes clôturera cette première saison des “Feux de Laeken”.

L’événement ne sera pas organisé les vendredis 21 juillet et 11 août, afin de ne pas concurrencer la Fête nationale et le Brussels Summer Festival. Ces soirées s’inspirent des “Grands Feux Loto-Québec”, organisés dans la ville canadienne, a indiqué lundi le futur bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, toujours échevin du Tourisme. Sauf qu’à Bruxelles, tout est gratuit. “L’objectif est de s’adresser aux familles et à la population locale du nord de Bruxelles”, a-t-il ajouté. “L’appellation “Feux de Laeken” démontre ce souhait.” Pour cette première édition, le financement, de l’ordre de 200.000 à 225.000 euros, est entièrement à charge de la Ville de Bruxelles. La promotion, elle, est assurée par la région bruxelloise via Visit.brussels. Pour M. Close, l’objectif est de rendre l’événement viable dans les cinq ans et d’ainsi attirer des partenaires privés, afin d’aboutir à l’équilibre financier suivant: un euro public investi pour quatre euros privés. (avec Belga)

Partager l'article

10 juillet 2017 - 12h43