Découvrez   

Brussels Airport : une baisse de 96,5% du nombre de passagers par rapport à juin 2019

Hall de l'aéroport Zaventem Brussels Airport Post Covid-19 - Juin 2020 - Belga Bruno Fahy

“Même si la reprise est lente et progressive, la tendance est à la hausse au fil des semaines avec une offre de plus en plus riche de destinations. En juin dernier, mois de transition donc, Brussels Airport a constaté une baisse de 96,5% en termes de passagers, par rapport au même mois de l’année dernière”, souligne jeudi Brussels Airport.

Le mois dernier, 83.589 passagers ont transité par Brussels Airport, soit une baisse de 96,5% par rapport à juin 2019. Cette diminution “très légèrement moindre” que les deux derniers mois, s’explique par la reprise à petite échelle des activités passagers pour tous types de déplacement depuis le 15 juin.

Le nombre de passagers au départ et à l’arrivée a diminué de respectivement -95,9 et -97,2%. En juin, d’une centaine de vols par semaine durant la première quinzaine, on est passé à environ 500 vols par semaine après le 15 juin. Au total, 1.146 vols ont été effectués sur tout le mois. D’abord pour des vols essentiels donc puis ensuite pour des vols non-essentiels principalement vers les pays européens.

Le volume de fret à Brussels Airport a très légèrement diminué de -0,5% par rapport à juin 2019. Le volume de fret aérien a même augmenté pour la première fois depuis le début de crise de +4,8%. “Un résultat bien plus positif que la tendance globale, puisque, à l’échelle mondiale, le fret aérien baisse de -25%, en grande partie en raison de la très forte diminution du belly cargo, soit le cargo à bord d’avions de passagers, qui a en charge 50% des volumes transportés à travers le monde”, explique Brussels Airport.

Depuis juillet, pas moins de 100 destinations sont proposées à Brussels Airport par une quarantaine de compagnies aériennes. Il s’agit principalement de destinations européennes liées à l’ouverture des frontières.

Avec Belga – Photo : Belga/Bruno Fahy

Partager l'article

09 juillet 2020 - 14h20
Modifié le 09 juillet 2020 - 14h20