Brussels Airport : les travaux d’entretien sur la piste 07L/25R terminés avec un mois d’avance

Les travaux d’entretien qui étaient en cours sur la piste de décollage et d’atterrissage 07L/25R de Brussels Airport sont terminés quatre week-ends plus tôt que prévu, indique lundi l’aéroport.

Ce mois d’avance sur le planning annoncé s’explique par des conditions météorologiques favorables et une exécution efficace des travaux, qui n’ont eu lieu que durant les week-ends. Ceux-ci étaient planifiés pour huit week-ends au total et avaient débuté à la mi-octobre.

Les travaux se sont concentrés sur le remplacement complet du balisage aérien. Environ 100 km de câbles ont été remplacés ainsi que certaines balises lumineuses sur les voies de circulation et aux abords de la piste de décollage et d’atterrissage. Des réparations locales ont en outre été réalisées sur un certain nombre de tuyaux d’évacuation et joints ainsi qu’une rénovation de trois voies de circulation.

L’aéroport en a aussi profité pour effectuer d’autres tâches comme le dégommage et une inspection technique détaillée, évitant ainsi de devoir à nouveau fermer cette piste pendant plusieurs jours, précise-t-il encore. Grâce à tout cela, les rénovations profondes à la piste ne devront pas intervenir avant l’année prochaine.

La piste est à présent complètement opérationnelle et sera à nouveau utilisée suivant les prescriptions pour l’utilisation préférentielle des pistes, ajoute Brussels Airport.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

Partager l'article

12 novembre 2018 - 15h09