Découvrez   

Woluwe-Saint-Pierre : près de 500 manifestants devant l’ambassade d’Azerbaïdjan

Ambassade d'Azerbaïdjan Woluwe-Saint-Pierre - Capture Google Street View

Une manifestation a lieu ce mercredi après-midi depuis 14h00 aux abords de l’ambassade d’Azerbaïdjan, sur l’avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Pierre. La police est sur place et a procédé à l’arrestation administrative d’un manifestant.

Les abords de l’ambassade d’Azerbaïdjan, devant l’arrêt Jules César à Woluwe-Saint-Pierre, sont bloqués cet après-midi par la police suite à une manifestation entre représentants azéris et représentants arméniens, rapporte la zone de police Montgomery.

Près de 500 manifestants ont été comptabilisés par la police, qui décrit une situation “très tendue” mais “sous contrôle”. Une autopompe a été dépêchée sur place et un hélicoptère surveille également la situation. Un périmètre de sécurité a également été établi autour de l’ambassade, empêchant la circulation des voitures en direction du centre sur la parallèle de l’avenue de Tervueren. Une arrestation administrative a été confirmée par la police.

Cette manifestation fait suite à un appel au rassemblement de militants arméniens pour “condamner les attaques militaires de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie”. Les tensions sont actuellement vives entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie : au moins 16 personnes sont décédées depuis le 16 juillet dernier après de nouvelles violences à la frontière des deux pays, dans la région du Haut-Karabagh. En conflit depuis des décennies, les deux pays sont actuellement en négociations pour un cessez-le-feu.

Gr.I. avec M-N D. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

22 juillet 2020 - 16h43
Modifié le 22 juillet 2020 - 16h43