Découvrez   

Woluwe-Saint-Pierre : la circulation sur l’avenue de Tervueren reprendra normalement lundi au plus tard

Fuite d'eau Vivaqua Musée du Tram - BX1

Suite à la rupture d’une canalisation d’eau sous le carrefour de l’avenue de Tervueren et du boulevard du Souverain, Vivaqua procède désormais à des travaux de réparation qui pourraient durer jusqu’à lundi.

Ce mercredi matin, vers 5h30, une canalisation d’eau s’est rompue sous le carrefour de l’avenue de Tervueren et du boulevard du Souverain, à proximité du Musée du tram. La circulation automobile et des trams a été temporairement interrompue, le temps de procéder à une analyse approfondie de cette rupture, puis à des réparations d’urgence pour colmater la brèche.

Voir notre reportage sur la fuite d’eau et les explications de Vivaqua

Vivaqua annonce que les travaux de réparation prendront 2 à 3 jours ouvrables, ce qui pourrait mener à une réouverture complète à la circulation automobile d’ici vendredi, au mieux, voire lundi, au plus tard. L’alimentation en eau, quant à elle, a été rétablie ce mercredi après-midi.

La commune de Woluwe-Saint-Pierre a mis en place un plan de circulation provisoire dans ce carrefour, le temps que les réparations se déroulent au mieux. Les axes en rouge sont actuellement supprimés, tout comme la traversée de la piste cyclable bidirectionnelle sur l’avenue de Tervueren. Ces axes seront rétablis à la fin du chantier de réparation.

Carte Carrefour Tervueren-Souverain - Déviations WOluwe-Saint-Pierre

La commune propose également des alternatives pour éviter ce point chaud :

■ Pour rejoindre Auderghem depuis les 4 bras de Tervueren, privilégiez la chaussée de Tervueren, ou le Ring vers le carrefour Léonard

■ Pour rejoindre Parmentier depuis Montgomery, privilégiez le boulevard de la Woluwe avant de tourner à droite vers le quartier Kelle-Parmentier-Saint-Paul.

■ Pour rejoindre Auderghem via le boulevard du Souverain, descendez la rue au Bois (et de la Station) puis rejoignez le boulevard de la Woluwe, tournez à gauche et rejoignez le boulevard du Souverain via l’avenue de Tervueren.

Gr.I. – Photo : BX1 – Carte : Commune de Woluwe-Saint-Pierre

Partager l'article

17 décembre 2020 - 08h10
Modifié le 17 décembre 2020 - 08h10