Découvrez   

Woluwe-Saint-Pierre : des riverains veulent une zone 30 sur tout le quartier Chant d’Oiseau

Des riverains s’inquiètent de la prochaine réforme de la zone 30 généralisée dans leur quartier du Chant d’Oiseau : trois avenues traversant le quartier seront en effet limitées à 50 km/h. Les riverains craignent une surcharge du trafic sur ces axes dès le 1er janvier 2021.

Dans trois semaines, l’ensemble de la Région bruxelloise sera en zone 30. Seuls quelques axes sélectionnés par la Région, en concertation avec les communes, resteront limités à 50 km/h, 70 km/h ou 90 km/h selon leur disposition dans la Région, et leur importance. Mais dans le quartier du Chant d’Oiseau à Woluwe-Saint-Pierre, on s’inquiète du fait que trois grands axes traversant le quartier sont maintenus à 50 km/h, alors qu’il s’agit de rues résidentielles.

Ces trois avenues sont la Drève de Nivelles, l’avenue des Frères Legrain et l’avenue des Volontaires. Les riverains ont lancé une pétition et comptent interpeller le conseil communal de Woluwe-Saint-Pierre concernant leur demande d’une zone 30 sur toutes les rues du quartier.

La Région bruxelloise explique, de son côté, qu’elle avait rendu un avis défavorable quant à la mise en place d’une zone 50 sur ces avenues, mais ces voiries sont gérées par la commune de Woluwe-Saint-Pierre, qui tient donc la décision finale. Le bourgmestre Benoit Cerexhe (cdH) affirme être ouvert à la discussion, mais ne veut pas se précipiter à un changement avant le 1er janvier.

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse, Béatrice Broutout et Stéphanie Mira.

Partager l'article

10 décembre 2020 - 16h52
Modifié le 10 décembre 2020 - 16h52