Woluwe-Saint-Lambert : la majorité LB-WolHu dévoile le nouveau collège des bourgmestre et échevins

La majorité à Woluwe-Saint-Lambert sera composée pour 2019-2025 de la Liste du Bourgmestre (DéFI-Indépendance libérale) et de WolHu, la section locale du cdH.

Moins de deux semaines après les élections communales du 14 octobre, la majorité communale à Woluwe-Saint-Lambert a annoncé par voie de communiqué la composition du collège des bourgmestre et échevins pour la prochaine législature.

Olivier Maingain (DéFI) reste le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert et conserve ses compétences pour six ans de plus. La première échevine de la commune sera Isabelle Molenberg (DéFI) avec les compétences de l’action sociale, des seniors, de la famille, des pensions, des personnes handicapées, de l’égalité des chances et d ela santé.

Michèle Nahum (Indépendance libérale) gèrera, comme deuxième échevine, le commerce et les affaires juridiques. Eric Bott (DéFI) conserve, en tant que troisième échevin, le sport, la jeunesse, la vie associative et l’emploi. Jacqueline Destrée-Laurent (Indépendance libérale) aura en charge la population, les étrangers, les cultes, les crèches et aura la tutelle sur le CPAS. Grégory Matgen (DéFI) se concentrera sur le développement durable, l’environnement, la mobilité, le patrimoine et la protection animale.

Jean-François Thayer, seul membre du collège issu de la liste WolHu, gèrera la politique du logement. Philippe Jacquemyns (DéFI), pour sa part, s’occupera de la gestion de l’espace public, des relations avec les communautés européennes et citoyens de la périphérie bruxelloise, et de la solidarité internationale.

Delphine de Valkeneer (DéFI) sera, elle, pour la première fois échevine à Woluwe-Saint-Lambert : elle s’occupera de l’urbanisme. Son collègue Xavier Lienart (indépendant), seul membre néerlandophone du collège, s’occupera du budget, des finances, des nouvelles technologies et de l’enseignement néerlandophone.

Fabienne Henry (DéFI) restera pour sa place présidente du CPAS.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

25 octobre 2018 - 12h12