Watermael-Boitsfort : le quartier des Trois Tilleuls a sa propre bière

Avec ce nouveau concept, “Bières de quartiers”, à chaque quartier sa bière. Trois amis produisent des bières locales, dont la recette s’adapte aux particularités du quartier. Pour se lancer, ils ont choisi Watermael-Boitsfort et le quartier des Trois Tilleuls. 

Greg, Vivi et Bruno sont trois amis qui partagent une passion commune : la bière. Ils ont chacun une profession bien différente, mais se sont lancés ensemble dans cette aventure audacieuse. Le concept : créer une bière à l’image d’un quartier. Pour concevoir la recette, les trois amis mènent l’enquête. Ils y mangent, ils explorent ses lieux importants et découvrent ses spécificités. C’est Bruno, bio-ingénieur qui retranscrit tout cela dans une recette.

Le quartier des Trois Tilleuls à Watermael-Boitsfort a déjà sa bière, intitulée, sans surprise “La Trois Tilleuls”. Pour rester dans l’ultra-local, les bières ne sont commercialisées que dans les quartiers auxquels elles correspondent. Pour goûter la Trois-Tilleuls, il faudra donc se déplacer jusqu’aux commerces de Watermael-Boitsfort !

  • Reportage de Camille Tang Quynh et Camille Dequeker 

Partager l'article

30 avril 2018 - 14h00