Découvrez   

Uccle : le panneau de la Stib sur l’élagage des arbres de l’avenue Churchill était une erreur

Un panneau de la Stib placé avenue Churchill fait polémique. Il annonce des travaux d’élagage des marronniers du 19 au 22 août. Une fausse information, d’après le porte-parole du ministre bruxellois de la Mobilité et des Transports. Le panneau devrait être rapidement enlevé.

Des riverains  s’inquiètent du sort réservé aux marronniers de l’avenue Churchill, surtout après l’élagage radical des marronniers l’avenue Albert fin mars 2018. Bruxelles-Mobilité leur a envoyé un avis indiquant la mise en place d’une analyse de stabilité des arbres du 20 au 24 août. La lettre précise qu’aucun élagage ou abattage n’est planifié durant ces analyses.

Or, un panneau de la Stib est récemment apparu. “Il indique que, du 19 au 22 août 2018, des travaux d’élagage auront lieu, ce qui nécessite l’interruption du trafic des trams à partir de 21h30”, nous indique le Comité Longchamp Messidor dans un communiqué.

“Pourquoi attendre la fin de la période légale d’élagage et d’abattage pour effectuer ces analyses phytosanitaires? Quelle est la finalité de cette opération?” se demandent les riverains.

Sur son compte Twitter, Marc Debont, le porte-parole du ministre bruxellois de la Mobilité et des Transports a répondu aux interrogations du comité de riverains. D’après lui, “le message de la Stib sur ce panneau était une erreur”. Il s’agirait en fait d’un chantier d’inspection, non d’élagage. De plus, la commission de coordination de chantiers a reporté cette intervention. Il annonce aussi l’enlèvement rapide des panneaux.

 

Photos : Google Street View

Partager l'article

20 août 2018 - 13h04
Modifié le 20 août 2018 - 13h20