Face à face entre David Leisterh et Boris Dilliès pour la présidence du MR bruxellois

Qui remplacera Didier Reynders à la tête du MR bruxellois? Les deux principaux candidats en lice sont Boris Dilliès et David Leisterh. Ils se sont affrontés dans un face à face sur BX1+.

Comment envisagent-ils cette fonction? Pour le bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès, “c’est avant tout beaucoup de travail et de disponibilité. C’est aller dans toutes les communes, toutes les sections, à Bruxelles et en périphérie. C’est organiser les choses. C’est soutenir. C’est porter et c’est apporter de la structure. Donc, c’est vraiment un travail d’organisation, d’abord”. Une vision partagée par David Leisterh qui ajoute : “C’est aussi un grand honneur. C’est aussi pouvoir chapeauter le travail sur une vision. Une vision urbaine pour Bruxelles. Une vision qu’il faudra après pouvoir aller tester, convaincre sur le terrain avec les sections locales tout en mettant les mains dans le cambouis, dans toute une série de sections qui ont besoin d’aide et de soutien”.

Les deux candidats s’entendent très bien. “On va déjeuner ensemble sans raison particulière. Il y a une réelle estime réciproque. On est tous les deux des libéraux et on a tous les deux la volonté de bien faire les choses. On a forcément des parcours et des expériences qui sont variées et qui sont différentes”, explique Boris Dilliès. Un sentiment partagé par David Leisterh. Celui-ci reconnait que “c‘est l’un des beaux avantages de cette campagne-ci, c’est que ça nous a, en effet, davantage rapproché, même si l’on n’est pas très loin physiquement puisqu’on habite l’un à côté de l’autre pratiquement. Pour le reste, c’est vrai qu’il y a des parcours différents. Moi, j’ai cette chance d’être président du CPAS. Je ne suis pas bourgmestre. Je suis président du CPAS. Donc, j’ai cette finalité sociale peut-être parfois un peu plus poussée et encore. Pour le reste, honnêtement, chaque fois qu’on a eu un débat, c’était encore le cas hier soir, vous (journalistes) essayez de nous différencier, et vous n’y arriverez pas”. 

L’élection du futur président du MR bruxellois aura lieu le 20 février prochain.

YdK

Qui sera le président du MR bruxellois ? Didier Reynders annonce son soutien à David Leisterh

Partager l'article

13 février 2020 - 14h44